Ce week-end des 8 et 9 juillet, Option Musique diffusera deux nouvelles chroniques à l’enseigne des Romans qui chantent. J’ai choisi cette semaine de vous parler de la bande son de La Voix de son maître, dernier roman en date d’Azouz Begag, ancien ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances en France, mais aussi chercheur au CNRS, parolier de chansons, scénariste pour la télévision et enseignant aux Etats-Unis. La riche bande son de son roman, publié par La Joie de lire est à découvrir samedi à 13h30.
Dimanche, toujours à 13h30, c’est un nouveau talent que je vous propose. Un jeune auteur de 23 ans, Simon Johannin qui, avec L’été des charognes, publie chez Allia un roman d’une force hors du commun. Là encore, il sera question de découvrir la bande son de son roman coup de poing.
Par ailleurs, RTSculture a choisi de mettre en valeur Les Romans qui chantent au cours de l’été. Vous pouvez déjà retrouver la chronique consacrée à Ma part de Gaulois, le récit de Magyd Cherfi dont je vous ai parlé le week-end dernier.